Promotion 3 euros

Rechercher

Eclat Multicolore
Mondo Bougies
Les bougies multicolores se réalisent tout...
Prix : 0,00
Etat : Neuf

Catalogue au format PDF

Eclat Multicolore

MATERIEL NECESSAIRE :

- Mélange à bougies 500 g

- Moule pour bougies cylindre en polycarbonate 60 x 200 mm

- Support pour moules en plastique

- Aiguille longueur 100 mm (fournie avec nos moules)

- Joint d'étanchéité pour moules

- 1 Casserole avec couvercle et trois récipients

- Thermomètre

- Mèche plate N.3

- Colorants en grains (trois coloris au choix)

- Bâtonnet en bois

Plus de détails

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


Description

 Les bougies multicolores se réalisent tout simplement en « superposant » plusieurs couches de cires de différentes couleurs

Alors, découvrons ensemble comment réaliser ses œuvres sophistiquées et élégantes !


 COMMENT PROCEDER A' LA CREATION DE VOTRE BOUGIE :

 

1. Commencez par apprêter votre mèche : faites fondre au bain-marie une petite quantité de cire, plongez la mèche prédécoupée à la longueur désirée. Laissez-la refroidir.

 

2. Passez l'une des extrémités de la mèche à travers l'orifice de la base du moule, faites en nœud et étanchez-le en fixant tout au tour la quantité nécessaire de joint d'étanchéité.

Piquez l'autre extrémité de la mèche à l’aide de l'aiguille et posez l'aiguille sur les bords supérieurs du moule afin que la mèche soit bien tendue verticalement au centre du moule.

 

3. Versez le mélange à bougies dans les trois récipients en aluminium. 250 grammes de mélange sont largement suffisants pour la création d’une bougie. Placez les récipients dans la casserole remplie d’eau. Chauffez la cire au bain-marie jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de 81°C. Surveillez la température de la cire à l’aide d’un thermomètre adapté.

 

4. Versez ensuite les colorants dans chaque récipient. Mélangez bien à l'aide d'un bâtonnet en bois.

 

5. Placez le moule sur le support pour moules et versez une première couche de cire. Laissez la cire refroidir. Une fois qu’elle sera devenue suffisamment épaisse en surface, inclinez le moule légèrement et procédez avec une deuxième coulée d’une autre couleur. Attention, cette phase est la plus délicate : en effets si la cire n’est pas suffisamment épaisse en surface, les couleurs se mélangeront entre elles et le résultat ne sera pas celui escompté.

Répétez cette étape en changeant l’inclinaison du moule et en coulant plusieurs couches jusqu’à son remplissage complet. Gardez de côté une petite quantité de cire.

 

6. Une fois que la bougie aura complètement refroidi, un cratère se formera au centre, au niveau de la mèche. Percez la cire au tour de la mèche à l’aide d’une aiguille. Faites fondre de nouveau le mélange que vous aviez précédemment réservé et colmatez le cratère.

 

7. Laissez refroidir. Démoulez votre bougie et coupez la mèche à 1,2 cm.

 

Partagez cette magnifique création avec tous ceux que vous aimez !  

11 autres produits dans la même catégorie :