Comment utiliser les Moules pour Bougies en Silicone

Que l’on fabrique des bougies par passion, par métier, pour se détendre et se relaxer, la création de bougies et un véritable moment créatif. Parmi les éléments essentiels nous permettant de fabriquer des bougies toujours différentes nous retrouvons les moules pour bougies. Bien qu’il existe de nombreux moules pour la fabrication de bougies, les moules en silicone font partie de la panoplie indispensable des créatrices et créateurs de bougies. Les moules en silicone sont faciles à utiliser même pour des débutants, ils sont extrêmement flexibles et souples ce qui rend le démoulage des bougies très facile.

Que l’on fabrique des bougies par passion, par métier, pour se détendre et se relaxer, la création de bougies et un véritable moment créatif, qui demande à notre imagination de nouvelles idées pour donner vie à des bougies aux formes les plus variées, avec des couleurs, des styles qui font voyager notre imagination.

Parmi les éléments essentiels nous permettant de fabriquer des bougies toujours différentes nous retrouvons les moules pour bougies. Ce sont bien eux qui donnent forme à nos idées, qui nous permettront de concrétiser notre imagination.

Bien qu’il existe de nombreux moules pour la fabrication de bougies, les moules en silicone font partie de la panoplie indispensable des créatrices et créateurs de bougies. Les moules en silicone sont faciles à utiliser même pour des débutants, ils sont extrêmement flexibles et souples ce qui rend le démoulage des bougies très facile.

Gloria la Vache - Mondo Bougies

Découvrez les nouveaux moules en silicone Mondo Bougies

 

Les moules en silicone, mode d’emploi

Sélectionnez tout d’abord le type de cire que vous souhaitez utiliser pour la création de votre bougie.

Voici une liste (non exhaustive) de cires pour bougies pouvant être utilisées avec les moules en silicone.

  • La cire d’abeille
  • La paraffine pure
  • La cire de soja pour bougies moulées
  • La cire de palme

Le gel pour bougies, la stéarine et ses dérivés ne peuvent pas être utilisés avec les moules pour bougies en silicone.

Faites fondre la cire au bain-marie. Entretemps fixez la mèche au moule, pour cela faites un nœud sur l’une des deux extrémités de la mèche, fixez-là au niveau inférieur du moule. Fixez la mèche sur la partie supérieure à l’aide d’un tuteur de mèche (bâtonnet en bois ou autre). Fermez ensuite le moule à l’aide de deux élastiques. Versez la cire à l’intérieur du moule. Procédez lentement afin d’éviter la formation de bulles qui pourraient abimer votre bougie.

Laissez refroidir.

Vous pouvez également parfumer et colorer votre cire avant de la couler dans le moule.

Une fois la bougie complètement refroidie, vous pouvez procéder au démoulage.

Un des avantages majeurs des moules en silicone, c’est leur souplesse, vous n’aurez pas besoin de les graisser avant le moulage et leur malléabilité rendra la phase de démoulage extrêmement simple. De plus ils empêchent la formation et le dépôt de résidus. Ils peuvent être lavés à l’eau et à l’aide d’une éponge et d’un détergent doux.
Un autre avantage des moules en silicone, c’est la variété de figures proposées : aujourd’hui il devient enfin possible de créer des bougies en forme d’ange ou de vache, enfin il devient possible de créer des bougies aux formes originales et rigolotes. De plus, grâce à leur souplesse, les moules en silicone sont incassables et résistent aux températures allant de -40°C à +200°C

Découvrez notre gamme de moules pour bougies : moules en silicone, en polycarbonate, en latex, moules pour bougies flottantes … vous n’avez plus qu’à choisir !

2 réflexions au sujet de « Comment utiliser les Moules pour Bougies en Silicone »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>