Cires à Effets pour bougies
Suivez-nous sur les réseaux
Pour bougies moulées à effets cristallisés
Partagez ce produit
Cire de palme, 100% végétale pour la réalisation de bougies à effets cristallisés.
Spécialement conçue pour la fabrication de bougies à effets, cette cire de palme est très simple d'emploi et peut être colorée et parfumée.
Proposée en poudre.
Point de fusion : 58/65°C
Température de coulée conseillée : 85/95°C
Type de mèche préconisée : mèche ronde pour cires végétales, mèche spéciale pour cire de soja, colza, palme.
L'utilisation d'ustensiles et moules en bronze, cuivre ou laiton est déconseille : la cire pourrait les endommager, les additifs comme l’acide stéarique/la stéarine, la cire microcristalline ou le Vybar ne sont pas nécessaires.
Pour de meilleures résultats nous conseillons l'utilisation de moules en aluminium, les moules en polycarbonate peuvent aussi être utilisés.
Les moules en silicone ou en caoutchouc ne sont pas adaptés aux cires à effets à base d'huile de palme.
QUELQUES CONSEILS POUR LA CREATION DE BOUGIES A EFFETS :
Faire fondre la cire au bain-marie en surveillant sa température à l'aide d'un thermomètre. Rajouter le colorant si nécessaire (dosage conseillé : entre 0,4 et 0,6%).
Une fois qu'elle aura atteint environ 85-95°C, la cire pourra être éloignée de la source de chaleur. Rajouter le parfum si nécessaire : un dosage allant de 3 à 8% est conseillé en fonction de la senteur utilisée, le parfum peut avoir des effets sur la cristallisation de la cire.
Lors de la coulée, il est nécessaire que la température de la cire soit stable entre 92 et 95°C, de même, les moules peuvent être préchauffés afin d'éviter les écarts de température.
Privilégier un refroidissement à température ambiante.
Une fois la bougie complètement refroidie, il sera possible de placer le moule quelques minutes au réfrigérateur pour faciliter le démoulage de la bougie.
Téléchargement