Promotion 3 euros

Rechercher

Bougie moulée avec crackers de cire
Mondo Bougies
Les bougies moulées avec crackers de cire, sont...
Prix : 0,00
Etat : Neuf

Catalogue au format PDF

Bougie moulée avec crackers de cire

Bougie moulée avec crackers de cire

MATERIEL NECESSAIRE :

- Paraffine pour bougies

- Mèche plate pour bougies (dimensions selon le moule choisi)

- Moule en polycarbonate (forme au choix)

- Aiguille pour fixer la mèche au moule (fournie avec nos moules)

- Casserole et contenant aluminium pour fondre la cire au bain marie

- Thermomètre

- Joint d'étanchéité

- Crackers de cire

Plus de détails

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


Description

VOICI COMMENT REALISER UNE BOUGIE AVEC DES CRACKERS DE CIRE :


1. Remplissez votre contenant de fonte avec la paraffine : notre paraffine en pastilles 56/58 est plutôt translucide et convent parfaitement à ce type de réalisation. Plongez le contenant dans la casserole remplie d’eau et faites fondre la cire au bain-marie. Surveillez la température de la cire à l’aide d’un thermomètre.


2. En attendant que la cire soit complètement fondue, préparez votre moule : coupez la mèche selon la hauteur du moule et insérez-la à l’intérieur de celui-ci. Nouez la mèche au niveau de la partie inférieure du moule et fixez-la à la partie supérieure en la piquant avec l’aiguille et en posant l’aiguille au niveau du rebord supérieur. Veillez, en pratiquant cette opération, que la mèche soit bien tendue au centre du moule.

Utilisez une petite quantité de joint d’étanchéité pour recouvrir la mèche au niveau inférieur du moule.


3. Versez les Crackers de Cire dans le moule en veillant que les parois de celui-ci soient bien recouvertes de Crackers pour qu’ils soient visibles une fois la bougie complètement refroidie.

 

4. Une fois que la cire aura atteint une température allant de 80 à 90°C, vous pouvez la retirer de la fonte de chaleur et la verser dans le moule. Il est très important de respecter cette température afin d’obtenir une surface parfaitement lisse de votre bougie et de faciliter son démoulage une fois celle-ci complètement refroidie. Réservez une petite quantité de cire dans le récipient de fonte.


5. La paraffine se creuse lors de son refroidissement : recoulez une petite quantité de cire afin de colmater le creux formé au centre de la bougie. Laissez refroidir à nouveau.


6. Une fois la bougie complètement refroidie, le démoulage est possible : retirez l’aiguille, enlevez le joint d’étanchéité sur la partie inférieure du moule et coupez la mèche au niveau du nœud. Si cette étape devait se révéler difficile, placez la bougie quinze minutes au réfrigérateur avant de procéder.

 

ASTUCE : Faites jouer votre créativité ! Utilisez des moules de tailles différentes ou variez les couleurs ! Utilisez des Crackers de cire de différentes couleurs ou colorez légèrement votre cire avant son coulage. Décorez vos bougies avec des paillettes : elles seront habillées en robe de soirée !

11 autres produits dans la même catégorie :