Promotion 3 euros

Rechercher

Bougie coulée à la cire de Soja
Mondo Bougies
Réalisez vos bougies naturelles à la Cire...
Prix : 0,00
Etat : Neuf

Note(s) et avis :
Bougie coulée à la cire de Soja

Moyenne: 4 / 5
Basé sur 1 note(s) et 1 avis client.

Catalogue au format PDF

Bougie coulée à la cire de Soja

Bougie coulée à la cire de Soja

MATERIEL NECESSAIRE :

- Photophore en verre

- Cire de soja pour bougies coulées

- Mèche cirée sur socle

- Colorant en grains pour bougies, couleur au choix

- Parfum de votre choix

- Casserole et contenant bain-marie avec pince

- Thermomètre

- Bâtonnet en bois (pour mélanger les ingrédients)

- Deux bâtonnets en bois reliés entre eux par deux élastiques

Plus de détails

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


Description

VOICI COMMENT FABRIQUER VOTRE BOUGIE DE SOJA :

 

1. Faites fondre la cire au bain marie, pour cela remplissez la casserole d'eau et le récipient de cire. Plongez le récipient dans la casserole et portez  l'eau à ébullition.

 

2. Ajoutez le colorant de votre choix. Attention : quelques grains de colorant sont suffisants pour colorer votre cire, vous pouvez tester sa couleur en versant quelques gouttes sur du papier absorbent, une fois la cire refroidie la couleur sera conforme au résultat final.

La cire de soja, permet de créer de jolies nuances pastel : le rose, la lavande, le jaune, le turquoise et le vert pomme sont des couleurs qui se prêtent parfaitement bien à la création de bougies avec ce type de cire.

 

3. La cire doit être chauffée à une température comprise entre 57 et 94 °C. Ne surchauffez pas la cire au-delà de 94 °C. Si la cire est maintenue à une haute température pendant un laps de temps assez long la couleur peut être détériorée. Utilisez toujours un thermomètre lorsque vous fondez la cire. Remuez celle-ci lorsque vous la fondez pour réguler la chaleur dans le récipient.

 

4. Entretemps posez la mèche à l'intérieur du contenant en verre en veillant que le socle soit bien positionné au centre. Fixez la mèche sur la partie supérieure à l'aide des deux bâtonnets en bois. Pour cela reliez les deux bâtonnets entre eux à l'aide de deux élastiques que vous serrerez aux extrémités des bâtonnets. Faites passer la mèche entre les deux bâtonnets et posez-les aux bords du contenant.

 

5. Lorsque la cire est complément fondue, vous pouvez la retirer de la source de chaleur. Ajoutez  quelques gouttes de parfum pour bougies, remuez tous les éléments (dosage conseillé de parfum 10% soit 10 gr pour 100 gr de cire).

La cire de soja a la caractéristique de faire ressortir les fragrances utilisées, n'hésitez pas à utiliser des notes culinaires (vanille, chocolat, cannelle ...), fruitées (pamplemousse, citronnelle) ou fleuries (rose, fleur d'oranger), elles envouteront l'ambiance avec leur caractère subtil et voluptueux.

 

6. Coulez doucement la cire dans le verre. Température de coulage conseillée 65°C environ.

 

7. Laissez refroidir la cire jusqu'à ce que la bougie ne soit complètement froide. Pas besoin de recouler, la cire de soja ne creuse pas en refroidissant.

 

TEMPS : 30 minutes, plus le temps de refroidissement.

La bougie devra refroidir au moins 12 heures avant d’être brûlée. Ceci permettra la production de cristaux pour donner une belle couche de finition à la bougie.

    Par EUGENIE G. le 19 Juin 2016 :

    Titre : dosage parfum
    Commentaire : Bonjour je me demande s'il n'y a pas une erreur par rapport au dosage du parfum vous indiquez 10gr pour 100gr de cire alors que sur la fiche produit du parfum orchidée par exemple vous indiquez 15ml pour 1kg?
    (Bougie coulée à la cire de Soja)


    Signaler un abusSignaler un abus

11 autres produits dans la même catégorie :