Promotion 3 euros

Rechercher

Bougie avec Inclusions Fleuries
Mondo Bougies
Bougie avec inclusions fleuries : MATERIEL NECESSAIRE :-...
Prix : 0,00
Etat : Neuf

Catalogue au format PDF

Bougie avec Inclusions Fleuries

MATERIEL NECESSAIRE :

- Moule pour bougies au choix en polycarbonate

- Mèche pour bougies (Ø selon le moule utilisé)

- Aiguille (fournie avec nos moules)

- Parfum pour bougies au choix

- Casserole et contenant pour fondre la cire

- Mélange à bougies x 1 kg

- Thermomètre

- Joint d'étanchéité pour moules

- Bâtonnet de bois (pour mélanger les ingrédients)

- Fleurs séchées (un sachet)

Plus de détails

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


Description

Magnifiques ! Les bougies avec inclusions fleuries sont très simples à créer et décoreront nos maisons avec un souffle d'air printanier. Alors découvrons ensemble comment les réaliser ...

 

COMMENT FABRIQUER VOTRE BOUGIE :

1. Commencez par apprêter la mèche : faites fondre au bain-marie une petite quantité de cire, plongez la mèche prédécoupée à la longueur désirée. Laissez-la refroidir.

 

2. Passez l'une des extrémités de la mèche à travers l'orifice de la base du moule, faites un nœud et étanchez-le en fixant tout au tour la quantité nécessaire de joint d'étanchéité.

 

3. Remplissez le moule pour moitié de sa hauteur avec les fleurs séchées. 

 

4. Piquez l'autre extrémité de la mèche à l’aide de l'aiguille et posez l'aiguille sur les bords supérieurs du moule afin qu'elle soit bien tendue verticalement au centre du moule.

 

5. Versez le mélange à bougies dans le récipient en aluminium. 250/300 grammes de mélange sont suffisants pour la création d’une bougie. Placez le récipient dans la casserole remplie d’eau.

 

6. Chauffez la cire au bain-marie jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de 81°C. Surveillez la température de la cire à l’aide d’un thermomètre adapté.

 

7. Une fois la cire fondue, éloignez-la de la fonte de chaleur, attendez quelques instants et versez le parfum dans le récipient. Mélangez bien à l'aide d'un bâtonnet en bois.

 

8. Versez la cire dans le moule jusqu'à 13 mm du bord supérieur. Tapotez l'extérieur du moule afin d'éliminer les bulles d'air, puis laissez refroidir. Gardez de côté une petite quantité de cire.

 

9. Une fois que la bougie aura complètement refroidi, un cratère se formera au centre, au niveau de la mèche. Percez la cire au tour de la mèche à l’aide d’une aiguille. Faites fondre de nouveau le mélange que vous aviez précédemment réservé et colmatez le cratère.

 

10. Laissez refroidir. Démoulez votre bougie et coupez la mèche à 1,2 cm.

 

TEMPS : 30 minutes, plus le temps de refroidissement.

11 autres produits dans la même catégorie :