Promotion 3 euros

Rechercher

Bougie Cocktail Pamplemousse
voici des conseils simples pour savoir comment fabriquer...
Prix : 0,00
Etat : Neuf

Catalogue au format PDF

Bougie Cocktail Pamplemousse

MATERIEL NECESSAIRE POUR FABRIQUER VOTRE BOUGIE :

- Un Verre à cocktail

- Gel pour bougies x 1 kg

- Quelques bâtonnets en bois

- Paraffine x 1 kg

- Mèche cirée sur socle, hauteur 180 mm

- 1 Casserole et 1 récipient avec pince

- Colorant liquide jaune pour bougies en gel

- Parfum pour bougies pamplemousse

- Un bol

- Une fourchette

Plus de détails

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


Description

Les bougies en gel sont extrêmement faciles à créer et très décoratives. Nous avons accompagné notre nouvelle création d'une simple bougie en gel coulée dans un joli bocal à confitures, mais toutes sortes de contenants se prêtent parfaitement bien à accueillir votre créativité et votre imagination...


COMMENT PROCEDER A' LA CREATION DE VOTRE BOUGIE :


1. Faites fondre le gel au bain-marie à feu doux en veillant que sa température ne dépasse pas 120°C. Pour la fonte du gel nous vous conseillons d'utiliser une casserole ainsi que un contentant en aluminium.
 
2. Une fois que le gel aura complément fondu ajoutez le colorant liquide de votre choix. Nous avons choisi le jaune, mais toutes les couleurs se prêtent très bien pour ce type de bougie. Attention au dosage ! Quelques gouttes seront largement suffisantes pour colorer votre gel.
 
3. Ajoutez le parfum pour bougies au gel et mélangez bien à l'aide d'un bâtonnet en bois.
 
4. Versez quelques gouttes de gel au fond du verre et déposez la mèche en la fixant bien au centre du verre. Insérez l'autre extrémité de la mèche dans les deux bâtonnets en bois préalablement attachés entre eux à l'aide d'une ficelle ou d'un élastique. Les bâtonnets doivent reposer sur le verre afin de tenir la mèche bien droite au centre du moule.
 
5. Remplissez le verre à cocktails avec le gel jusqu'à 2 cm du bord, et remuez-le pour former quelques bulles.
 
6. Faites fondre la paraffine au bain-marie. Lorsque la température aura atteint 54-56°C, vous pourrez retirer la cire de la source de chaleur. Versez-la dans le bol et fouettez-là très rapidement à l'aide d'une fourchette.

7. La paraffine montera très vite en volume pour former une "mousse"; disposez-là sur le gel autour de la mèche en la distribuant de façon uniforme sur toute la partie supérieure de votre bougie.
 
8. Laissez refroidir votre bougie quelques heures à température ambiante.

11 autres produits dans la même catégorie :