Promotion 3 euros

Rechercher

Lumière de glace
Mondo Bougies
Lumière de glace : MATERIEL NECESSAIRE :- Moule en...
Prix : 0,00
Etat : Neuf

Catalogue au format PDF

Lumière de glace

MATERIEL NECESSAIRE POUR FABRIQUER VOTRE BOUGIE :

- Mélange à bougies 500 g

- Moule cylindre en polycarbonate 72 x 117

- Aiguille (fournie avec nos moules)

- Joint d'étanchéité pour moules

- 1 Casserole et 1 contenant pour fondre la cire au bain-marie

- Thermomètre

- Mèche plate N.3

- Colorant pour bougies au choix

- Parfum pour bougies Mondo Bougies

Plus de détails

Programme de fidélisation Aucun point de fidélité pour ce produit.


Description

Les bougies crées avec la technique de la glace forment plein de petits trous qui les rendent particulièrement élégantes. Leur réalisation n'est pas si compliquée, bien au contraire. Voici donc la Fiche Créative pour réaliser vos premières  Lumières de Glace !


 COMMENT PROCEDER A' LA CREATION DE VOTRE BOUGIE :

 

1. Faites fondre la cire au bain marie. Le mélange à bougies fond à une température de 80°C. Pour la fonte de la cire nous vous conseillons d'utiliser une casserole ainsi que un contentant en aluminium.

 

2. Une fois que le mélange à bougies aura complément fondu ajoutez à la cire le colorant de votre choix. Attention au dosage ! Quelques grains seront largement suffisants colorer votre mélange. Pour tester la couleur finale de votre bougie vous pouvez verser quelques gouttes de cire sur du papier absorbent ou sur du papier sulfurisé.

 

3. Ajoutez le parfum pour bougies à la cire et mélangez bien à l'aide d'un bâtonnet en bois. 

 

4. Préparez votre mèche : nous vous conseillons de la tremper deux à trois fois dans la cire pour qu'elle puisse rester bien droite dans le moule lors de la coulée et surtout pour permettre à votre bougie de bruler de façon uniforme.

 

5. Passez l'une des extrémités de la mèche à travers l'orifice de la base du moule et étanchez-le en fixant tout au tour la quantité nécessaire de joint d'étanchéité. Piquez l'autre extrémité de la mèche avec l'aiguille et posez l'aiguille sur les bords supérieurs du moule afin que la mèche soit maintenue verticalement au centre du moule et bien tendue.

 

6. Remplissez le moule de glace pilée jusqu'à sa moitié et versez-y très rapidement la cire. Vous verrez la glace fondre en laissant la place à des magnifiques jeux de cire qui se croiseront et s'entortilleront entre eux.

 

7. Une fois la cire refroidie tournez le moule vers le bas afin de faire couler l'eau vers l'extérieur.

 

8. Laissez sécher votre bougie au moins 24 heures avant son utilisation.

11 autres produits dans la même catégorie :