Bougies : couleurs tendance 2014

Tous les ans, la société Pantone Inc prévoit les tendances de couleurs. De longues recherches sont faites dans le seul but de déterminer « LES » couleurs tendance de l’année. Ces recherches se basent sur les faits de société, sur les grands mouvements culturels et bien évidemment sur la ou les couleurs dont le publique a besoin.

L’année 2014 est une année tournée vers les accords de couleurs, les nuances, les dégradés de tintes.

Dans le domaine de la bougie (comme dans les autres secteurs) les couleurs se veulent en accord avec la nature et avec le monde qui nous entoure.

Ces sont des couleurs pastels, naturelles et sobres.

Bougie couleur lavande

Bougie couleur lavande

Comme nous avons pu le remarquer, les cires naturelles : cire de soja, cire de colza tout particulièrement, sont de plus en plus plébiscitées grâce à leur origine, végétale et respectueuse de l’environnement. Lorsque nous colorons ces cires, les coloris obtenus, présentent de belles nuances pastel, parfaitement en accord avec les tendances du moment et avec la nature de cires végétales.

Donc, parmi les couleurs sélectionnées pour cette année, nous retrouvons de belles nuances de bleu, de rose, de lavande et de vert. Écartées les nuances type « œuf de Pâques » ou « rose flashy type bonbon » jugées dépassées. Ces nouvelles tintes pastels, ont vocation à s’intégrer parfaitement à notre intérieur. Des nuances donc réconfortantes, rassurantes sans pour autant être trop présentes.

Les nuances de couleurs dans les bougies : mode d’emploi

Dans le domaine de la fabrication de bougies, la réalisation de dégradées est facilement possible : jouez avec les dosages de colorants pour obtenir l’intensité désirée et n’hésitez pas à créer de nouvelles tintes en mélangeant les couleurs !

Bougies : les tendances couleurs 2014

Bougies : les tendances couleurs 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>